Muriel Gillet

Diplômée en droit de l’Université Catholique de Louvain et en droit économique de l’Université Libre de Bruxelles, Muriel Gillet est inscrite au Barreau de Bruxelles depuis 1991. Elle a rejoint l’association Lebutte & Partners en 2004.

Grâce à une équipe composée de deux collaboratrices (Me Soumia BSILAT et Me Céline MIECRET) et d’une assistante paralégale (Mme Manuella BUCKINX), nous sommes en mesure de vous assurer un service personnalisé et dynamique pour la prise en charge de situations contentieuses ou de recherches de solutions négociées.

Spécialiste en droit familial, Muriel Gillet assure la gestion des dossiers concernant tant les aspects personnels des litiges liés à un divorce ou une séparation (tels que les questions relatives aux modalités d’hébergement des enfants) que les aspects patrimoniaux (liquidation du régime matrimonial entre époux ou des indivisions entre partenaires et obligations alimentaires).  Suite à une formation organisée par le Barreau pour la prise en charge des victimes de violences sexuelles et intrafamiliales, une attention particulière est portée à l’accompagnement de ces problématiques.

Muriel GILLET est également régulièrement consultée dans le cadre d’affaires ayant trait à la liquidation-partage de successions ou d’indivisions.

Disposant d’une solide expérience en matière de protection judiciaire de personnes majeures, ayant été elle-même désignée en qualité d’administrateur de biens et de la personne, elle développe un regard critique à l’égard de l’exécution des missions des mandataires judiciaires.

Le droit scolaire constitue également une matière très fréquemment traitée.

Le droit immobilier (vente et achat d’immeubles, litiges relatifs aux baux commerciaux ou de résidence principale), comme les litiges en matière de droit de la construction sont abondamment pratiqués.

Langue : français – anglais

Assistant:

Manuella Buckinx

Diplômée en droit de l’Université Saint-Louis à Bruxelles, Manuella Buckinx a intégré l’association Lebutte & Partners en qualité d’assistante paralégale de Me Muriel GILLET en septembre 2019.

Elle est également agréée en qualité de médiatrice familiale depuis le mois de novembre 2022

Contact